Mis à jour le 10.01.2018 Mentions légales

 

Bienvenue sur le site web du Cercle des Amis de Marcelle Cahn

 

« L'itinéraire de Marcelle Cahn se confond en grande partie avec l’évolution de la peinture européenne au XXème siècle…

Les oeuvres de la première période de Marcelle Cahn se rattachent d’abord à l’expressionnisme, puis au cubisme, pour se rapprocher finalement du purisme et du constructivisme. Au début des années cinquante se développent sa période aux fonds blancs et la série des collages et des photos-collages. Les collages-reliefs aboutissent au début des années soixante aux fameux " spatiaux"...

Peu connue du grand public, Marcelle Cahn a bénéficié dans les années 1972-1974 d’une exposition itinérante organisée par le Centre National d’Art Contemporain… »

Extrait de l’article de Théodore Rieger dans Destins de femmes : 100 portraits d’Alsaciennes célèbres. Le Verger Editeur, 1996.


Son oeuvre plastique vous intéresse…
Vous voulez en savoir davantage…
Vous pensez que l’art aide à vivre…
Rapprochez-vous du Cercle de ses amis !


Le Cercle des Amis de Marcelle Cahn a été créé à Strasbourg, en 2004, dans le but de participer activement à la redécouverte de l’œuvre  de l’artiste strasbourgeoise (1895 Strasbourg, 1981 Neuilly-sur-Seine).

Parcours urbain « Sur les traces de Marcelle Cahn à Strasbourg », cliquez ici. Pour vous procurer la brochure « Rencontres avec Marcelle Cahn », cliquez ici.
  -> Accueil